Contact

Comment choisir le bon adoucisseur d'eau ?

Il est avant tout important de savoir si vous avez de l’eau dure. Vérifiez si vous habitez dans une région où l’eau est dure et calculez la dureté de votre eau de distribution avec le test de dureté gratuit.

Pour le choix d’un adoucisseur d’eau, vous devez tenir compte d’un certain nombre de facteurs.

Vous pouvez opter pour un adoucisseur d’eau avec un seul ou deux réservoirs de résine. Ce dernier fournit une eau douce 24 heures sur 24.

Vous devez tenir compte de la capacité d’écoulement. Il s’agit de la quantité d’eau pouvant être fournie par l’adoucisseur en cas de forte demande, et ce, sans perte de charge. L’appareil que vous choisissez dépend du nombre de consommateurs et de la consommation par personne.

Le type de sel dépend de l’adoucisseur. La quantité dont vous avez besoin dépend de la capacité et de la régénération des adoucisseurs d’eau. Un appareil avec des particules de résine à haut rendement consommera moins de sel et d’eau.

En outre, vous avez le choix entre un adoucisseur à commande électrique ou hydraulique. Ce dernier est le plus avantageux parce qu’il ne consomme pas d’électricité.

Demander un devis

Vous souhaitez améliorer la qualité de votre eau avec un adoucisseur d'eau ?

OUI, JE SOUHAITE un offre

Numéro gratuit :

0800 22 002

Veuillez me rappeler