Contact

Fonctionnement d’un adoucisseur d’eau

Un adoucisseur d’eau adoucit l’eau dure. Un adoucisseur d’eau Aquacare fonctionne selon le principe de l’échange d’ions. Il élimine tout le calcaire présent dans votre eau de distribution à l’aide de particules de résine et renvoie une eau douce. En outre, les adoucisseurs d’eau d’Aquacare sont très économiques, vu qu’ils fonctionnent grâce à la force hydraulique. Ils ne nécessitent donc pas d’apport d’électricité. L’adoucisseur comporte deux réservoirs de résine, de manière à garantir un approvisionnement en eau douce 24 heures sur 24.

Comment cela fonctionne-t-il ?

1. Le processus d'adoucissement

L’adoucisseur d’eau est raccordé au point d’entrée de la conduite d’arrivée d’eau de votre habitation. L’eau dure pénètre dans l’adoucisseur. Le calcaire (calcium et magnésium) présent dans l’eau adhère aux particules de résine des réservoirs de l’appareil et en est ainsi extrait. Le résidu de ce processus est l’eau douce qui coule de vos robinets.

2. Régénération

Lorsque les particules de résine sont saturées de calcaire, le système fait passer une solution saline (sel mélangé à de l’eau douce) à travers le réservoir de résine. Cette solution saline nettoie les particules de résine et évacue le calcaire vers le réseau d’égouts. Ce processus porte le nom de régénération. L’appareil détermine lui-même quand les particules de résine doivent être régénérées.

L'avantage de deux réservoirs

Lorsqu’un des réservoirs de résine est en cours de régénération (rinçage), vous continuez à utiliser de l’eau douce grâce au second réservoir. Vous bénéficiez donc d’un approvisionnement en eau douce ininterrompu et ce, quelle que soit votre consommation.

Commande électrique ou hydraulique ?

Vous avez le choix entre un système électrique ou hydraulique. Un adoucisseur d’eau à commande hydraulique n’utilise pas d’électricité. Il fonctionne de façon totalement automatique grâce à une vanne de régulation à commande hydraulique. Cela signifie que les éléments mobiles sont actionnés par la pression hydraulique entrante, ce qui réduit considérablement les frais de fonctionnement.

Conseils personnalisés sans engagement

Vous souhaitez davantage d’informations et des conseils personnalisés sans engagement sur les adoucisseurs d’eau ?

OUI, JE SOUHAITE DES CONSEILS

Numéro gratuit (24h/24) :

0800 91 551

Veuillez me rappeler